08. juin 2017
Lasagnes-a-la-bolognaise-et-au-vin-rouge
Lorsque j'ai commencé à cuisiner je croyais que les lasagnes étaient compliquées à préparer. Souvent sèches, lorsqu'on en y met pas assez de sauce, il faut trouver le juste milieu pour qu'elles soient réussies ! Ce n'est absolument pas périlleux à faire. Ma recette est tout particulièrement simple, le vin rouge apporte juste la petite touche originale !
06. juin 2017
Tomates, courgettes et pommes de terre farcies
Les légumes farcis rencontrent toujours un vif succès auprès de mes convives grâce à une farce légère et aérienne. Cette farce pourra être utilisée pour tous types de légumes, certains devant être précuits comme c’est le cas ici pour les courgettes et les pommes de terre.
03. juin 2017
Mousse au bailey's et au chocolat
La mousse de bailey's, c'est une tuerie et ce n'est absolument pas compliqué à préparer. Il ne faut que très peu de temps et juste dé-li-cieux ! Dans de petites verrines, en fin de repas, ça passe très bien.
01. juin 2017
Tartines au camembert, lardons, pommes caramélisées et amandes
Avec un peu de salade, en ce temps, des tartines grillées sont les bienvenues ! L'été arrive à grand pas et c'est le genre de recettes simples à préparer qui est sympa comme tout. Si vous aimez ce genre de repas, il y a aussi ces sandwichs végétarien à la crème de poivrons qui pourraient vous plaire.
30. mai 2017
Parmentier au poulet rôti
Voici une recette au goût exotique qui plaira à tous vos convives. Il y a des centaines de manières de réaliser des fajitas. Celle-ci est particulièrement facile à réaliser et fera à coup sûr son petit effet ! Ce célèbre plat aurait fait sa première apparition à la frontière entre le Texas et le Mexique. Fajita, le singulier de fajitas, vient du mot "Faja" qui signifie ceinture. Cette appellation fait référence à la partie du boeuf (la hampe) qui était traditionnellement...
30. mai 2017
Guacamole maison pour fajitas (et bien d'autres)
Pourquoi acheter du guacamole tout fait alors qu’il est si simple d’en préparer soi-même ? Voici une recette simplissime et immanquable. Vous pourrez utiliser ce guacamole avec des fajitas ou en apéritif avec des toasts de maïs, des chips mexicaines ou même de pâtes. Il y a tout un tas de recettes où vous pouvez en utiliser. N'hésitez plus, l'avocat apporte de bonnes graisses même s'il ne faut pas en abuser !
25. mai 2017
Quelques délicieuses marinades
On est actuellement dans les beaux jours et donc, pourquoi pas opter pour un barbecue ! Ici, je vous propose un bon petit paquet de marinades différentes pour profiter pleinement de la saison. Avec de la dinde, du poulet ou encore du lapin, c'est le top. Toutes les viandes blanches sont les bienvenues. Vous pouvez également utiliser ces marinades pour une cuisson au four ! Libre à vous.
23. mai 2017
Bredele (avec ou sans glaçage au citron)
Les bredele font partis de mes gâteaux préférés : impossible d'y résister. Si vous en mangez un, vous n'arriverez plus à vous arrêter ! Ils sont aussi délicieux qu'agréables à préparer. Encore une fois, c'est une recette Alsacienne ! Comme quoi, on dégote de superbes recettes là-bas. :) Il n'y a pas de période pour se faire plaisir, bien qu'on retrouve souvent ces petits gâteaux à la période de Noël.
20. mai 2017
Verrines au concombre, vache-qui-rit et jambon
Si vous êtes à la recherche de verrines crémeuses et fraîches, celles-ci vont faire votre bonheur. Le goût doux de la vache-qui-rit, le jambon, le concombre et la pomme vont hyper bien ensemble. :) Un vrai bonheur. Elles ont été dévorées en une bouchée chez moi ! Vous n'allez pas être déçu. Petit plus : elles ne sont pas très longues à préparer.
18. mai 2017
Mousse d'asperges vertes et saumon fumé
Une entrée savoureuse et fraîche qui ravivera vos convives. Personnellement, j'adore les asperges et je voulais profiter qu'on soit dans la saison pour réaliser une petite recette. La mousse est légère et le saumon fumé embellit le goût de l'asperge. ^^ Ici, vous trouverez la recette de la cuisson à l'eau pour vos asperges vertes.

Afficher plus