Guacamole maison pour fajitas (et bien d'autres)

Guacamole maison pour fajitas (et bien d'autres)
Guacamole

Pourquoi acheter du guacamole tout fait alors qu’il est si simple d’en préparer soi-même ? Voici une recette simplissime et immanquable. Vous pourrez utiliser ce guacamole avec des fajitas ou en apéritif avec des toasts de maïs, des chips mexicaines ou même de pâtes. Il y a tout un tas de recettes où vous pouvez en utiliser. N'hésitez plus, l'avocat apporte de bonnes graisses même s'il ne faut pas en abuser !

Temps de préparation : 10 minutes

 

INGRÉDIENTS


- 3 avocats mûrs

- 1 petite tomate

- Jus d’un citron vert (ou d’un demi citron jaune)

- 1 cuillère à café rase de sel

- 3 gouttes de Tabasco

  

PRÉPARATION

Extraire la chair des avocats et placez-la dans un blender. Ajouter la tomate coupée en quatre, le jus de citron, le sel et le Tabasco. Ne mixez pas trop finement.

 

Vous pouvez remplacer le Tabasco par une pointe de couteau de purée de piment, du piment d’Espelette… ou bien ne pas en mettre du tout.

 

Variantes

 

Selon vos goûts, vous pouvez ajouter à votre recette de la coriandre, une échalote, de l’ail. et même un peu de crème fraîche.

 

Si vous préférez qu’il y ait des petits morceaux dans le guacamole, n’utilisez pas le mixer mais écrasez l’avocat à la fourchette et coupez la tomates au couteau, en tout petits morceaux.

 Vous avez aimé cette recette ? Encouragez-moi en cliquant sur j'aime ! Un petit clic, et hop.
Merci d'avance pour votre soutien.

Chaque partage est d'une grande aide :



Un avis ? Une question à poser ?

Vous aurez toujours une réponse dans les plus brefs délais, n'hésitez pas.

Écrire commentaire

Commentaires : 0