Pomelos roses au crabe

Pomelos roses au crabe
pomelos roses crabe

Cette entrée fraîche et originale de pomelos roses rencontre toujours un vif succès auprès de mes invités. Le seul geste technique de la recette consiste à lever les suprêmes des pomelos mais avec un peu d'entraînement et un couteau très bien aiguisé, vous y parviendrez aisément. Si vous avez le temps, préférez l’utilisation de mayonnaise maison, facile et rapide à faire : la recette ici !

Temps de préparation : 20 minutes

 

INGRÉDIENTS

- 4 pomelos

- 1 boîte de chair de crabe

- 2 cuillères à soupe de mayonnaise

- Sel, piment d’Espelette

  

PRÉPARATION

 

Coupez les pomelos en deux puis évidez-les à l’aide d’un couteau à pamplemousse (à lame incurvée et dentelée). Prenez soin de ne pas abîmer les moitiés prélevées. Levez ensuite les suprêmes. Les suprêmes sont les quartiers des pomelos, sans la membrane blanche qui ne sera pas utilisée. Pour récupérer les suprêmes, utilisez un couteau très bien aiguisé et passez le de chaque côté des quartiers, le long des membranes blanches. Placez les suprêmes dans une passoire, au dessus d’un saladier et laissez égoutter pendant quelques minutes. Faites également égoutter le crabe.

 

Pendant ce temps-là, préparez votre mayonnaise maison.

 

Ajoutez dans le saladier la mayonnaise, le crabe émietté, le sel une pointe de couteau de piment d’Espelette. Mélangez délicatement puis répartissez cette préparation dans 8 demis pomelos que vous avez précédemment évidés.

 

Servez immédiatement pour ne pas que les pomelos rendent trop de jus.

 

Conseils et astuces :

 

Lors de la levée des suprêmes, vous récupérerez pas mal de jus qui pourra par exemple être utilisé dans une sauce aux agrumes. 

Si vous souhaitez que votre entrée soit plus fraîche, mettez les pomelos et le crabe au frais, une heure avant de débuter la recette.

 Vous avez aimé cette recette ? Encouragez-moi en cliquant sur j'aime ! Un petit clic, et hop.
Merci d'avance pour votre soutien.

Chaque partage est d'une grande aide :



Un avis ? Une question à poser ?

Vous aurez toujours une réponse dans les plus brefs délais, n'hésitez pas.

Écrire commentaire

Commentaires : 0