Sablés moelleux fourrés au chocolat

Sablés moelleux fourrés au chocolat
Sablés fourrés chocolat

Les sablés, c’est définitivement bien meilleur quand ils sont fait maison ! Ceux-là m’ont séduite. J’ai dû m’y reprendre à deux fois pour faire la pâte, pour qu’elle ne soit pas collante, mais je ne suis pas déçue du résultat. Le centre au chocolat, la texture sableuse et moelleuse des biscuits m’ont plu. Personnellement je n’aime pas les sablés trop secs et ceux-ci ne le sont absolument pas. La préparation est un peu longue mais le résultat en vaut le coup, ils sont très bons. Pâtissez bien !

Temps de préparation : 30 minutes
Repos : 30 minutes

Cuisson : 14 minutes

 

INGRÉDIENTS POUR HUIT SABLÉS

 

- 150 g de farine

- 50 g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 50 g de sucre glace

- 1 oeuf

- 75 g de chocolat noir

- 20 g de lait

 

PRÉPARATION

 

Dans un saladier, pétrissez à la main la farine et le beurre jusqu’à obtenir une pâte bien sablée et poudreuse. Cette étape peut durer un petit moment. Ajoutez ensuite la levure, le sucre glace puis mélangez.

 

Dans un bol, battez l’oeuf en omelette en prenant soin de mettre de côté une cuillère à soupe. Versez le contenu de votre bol dans le saladier et malaxez jusqu’à obtenir une pâte bien souple. Si elle est un peu collante ajoutez un tout petit peu de farine, mais pas de trop. Le goût deviendrait farineux.

 

Enrobez votre pâte de film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes, minimum.

 

Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole le chocolat noir avec les 20 g de lait à feu très doux. Mélangez bien de telle sorte à ce que votre ganache soit lisse et brillante. Laissez ensuite tiédir.

 

Après les 30 minutes de pause de votre pâte, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

 

Récupérez votre pâte et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie fariné sur 3 mm d’épaisseur. Avec un emporte pièce, d’environ 6 à 7 centimètres de diamètre, découpez plusieurs petits disques. Vous devriez pouvoir en obtenir seize, en tout. Si vous en obtenez plus faites en sorte d’avoir un nombre paire.

 

Au centre de la moitié des disques de pâte déposez une cuillère à café de ganache au chocolat, pas plus. Dans le cas où vous en mettriez trop ça risquerait de déborder. Déposez au-dessus de vos premiers cercles de pâtes un second et pressez très délicatement les bords pour souder votre sablé.

Avec le reste d’oeuf, badigeonnez le dessus de vos biscuits.

 

Enfournez pour 14 minutes sur du papier cuisson, sur votre grille. Les sablés doivent être moelleux, vérifiez bien ! À une ou deux minutes près ils peuvent devenir secs. Certains fours chauffent plus forts que d’autres.

 Vous avez aimé cette recette ? Encouragez-moi en cliquant sur j'aime ! Un petit clic, et hop.
Merci d'avance pour votre soutien.

Chaque partage est d'une grande aide :



Un avis ? Une question à poser ?

Vous aurez toujours une réponse dans les plus brefs délais, n'hésitez pas.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julie (jeudi, 23 février 2017 14:42)

    Ces sablés sont divins ! Ils sont moelleux à l'intérieur et croquant à l'extérieur, une des meilleurs recette de sablé (approuvé par toute la famille)

  • #2

    Ardoise des délices (jeudi, 23 février 2017 14:47)

    Merci beaucoup Julie pour ce commentaire adorable, je suis ravie qu'ils t'aient plu ! Ca me touche beaucoup ♥

  • #3

    Clementine (lundi, 27 février 2017 15:14)

    Ils ont l'air très bon! Ils me font penser un peu aux scones, que j'adore! J'essayerai pour un petit goûter ce weekend par exemple ^^

  • #4

    Ardoise des délices (lundi, 27 février 2017 15:19)

    Merci Clémentine ^-^ Ils sont très moelleux et agréables en bouche !